Kyrati Couture ?

Ce blog doit son nom étrange et exotique à l’un de mes jeux vidéo préférés – Far Cry 4 – qui met en scène une guerre civile dans la contrée du Kyrat. Tout au long du jeu, lorsque vous empruntez un véhicule, votre parcours est ponctué d’interventions de Rabi Ray Rana, animateur de la radio révolutionnaire Radio Free Kyrat. Alors qu’il s’interroge sur la disparition de nombreux animaux sauvages, il lui vient l’idée farfelue que quelqu’un est en train de constituer une collection de « haute couture » avec les fourrures et peaux de ces bêtes… pour laquelle il imagine le nom « Kyrati Couture » ! Notez qu’il n’est pas loin de la vérité puisque les missions de la « Kyrat Fashion Week » vous contraignent à chasser des animaux rares afin de récupérer leurs peaux et de les apporter à Mumu Chiffon, tailleur fugitif qui vous fabriquera de l’équipement haut de gamme.

Je vous rassure, je suis totalement opposée à la chasse et à l’utilisation de fourrure, mais ce nom m’est apparu comme une évidence pour ce blog, car j’y ai vu un condensé de mes passions : « Kyrati » évoque bien sûr Far Cry et les jeux vidéo de manière générale, mais aussi une destination exotique = les voyages. Quant à « Couture », je ne vous fais pas de dessin 😉

Mais encore ?

Mon vrai prénom est Manou, et non ce n’est pas un diminutif 😛

J’ai suivi une formation de traductrice à Paris et travaille aujourd’hui en tant que Community Manager. J’adore les cultures et langues étrangères (j’ai étudié l’anglais, l’espagnol, le japonais et même le mandarin pendant un semestre), je suis une passionnée de web plutôt autodidacte, qui a réalisé ses premiers sites internet il y a 15 ans, j’aime la couture et le DIY, voyager et explorer, mes chats-patates Misha et Nala et leurs cousins les grands félins. Vous retrouverez un peu de tout cela ici, et bien sûr beaucoup d’articles à thématique « geek ».

Parlons-en de cette thématique, justement 😎

Je pratique le Cosplay depuis 2002, discipline aujourd’hui bien moins méconnue du public qu’il y a dix ans, qui consiste à reproduire le costume d’un personnage de fiction (de manga, de jeu vidéo, de série TV, de film, de comics, etc.) et à en prendre l’apparence le plus souvent lors de salons dédiés. J’ai pour la première fois porté un costume de personnage de manga à l’occasion de Japan Expo en 2002, à l’époque où les perruques étaient un luxe rare souvent remplacé par une bombe colorée, et les armures faites de carton et de bouteilles de Coca !

Je me suis longtemps passionnée pour la BD et l’animation japonaise, qui m’ont d’ailleurs propulsée dans l’univers du cosplay. Aujourd’hui, les comics prennent de plus en plus de place dans ma bibliothèque, et il devient très rare que je manque un film DC ou Marvel au cinéma !

Je dois (en partie) mon niveau d’anglais à mon addiction aux séries US et UK : je peux vous citer par cœur des répliques des personnages de Friends ou de The Big Bang Theory ou débattre avec vous du dernier épisode de Game of Thrones. Netflix a gagné en moi une cliente fidèle !

Côté gaming, je suis dans le genre loup solitaire en quête d’aventures : je suis une grande fan de Tomb Raider depuis la sortie du 2ème opus en 1997, et je peux aisément passer des heures sur des titres tels que Skyrim, Hitman, Far Cry ou Uncharted.

Les jeux vidéo sont un bon moyen de s’évader, mais j’avoue que je prends encore plus de plaisir à voyager. En règle générale, plus la destination est lointaine et exotique, plus je m’y plais ! J’ai eu la chance de visiter des pays tels que le Kenya, les Etats-Unis, la Thaïlande, Taïwan, ou encore le Japon – l’Asie restant pour l’instant mon continent de cœur.

Voir du pays a façonné mon côté « écolo » et ma sensibilité à la cause animale. Pour vous donner une idée : j’ai été émue aux larmes lorsque j’ai eu la chance (exceptionnelle) d’observer un guépard en liberté au Kenya. J’ai une passion inconditionnelle pour la nature et caresse le rêve de travailler un jour à son service.

L’image en bannière représente un Thangka dessiné par Véronique Meignaud pour Far Cry 4, elle appartient à Ubisoft.